Rechercher votre salle de réunion  

Votre repas éco-responsable avec Humblot Traiteur  

Humblot Traiteur certifié ISO 20121, a servi près de 5 000 repas éco-responsables aux assises de la transition énergétique à Bordeaux.

 

Référence dans le domaine de l’événementiel, la certification ISO 20121 reconnaît les organisations qui créent et produisent des événements éco-responsables et fonctionnent selon un principe d’amélioration continue. La Maison Humblot a ainsi été certifiée ISO 20121 au mois d’octobre.

Fin janvier, Humblot a illustré ses bonnes pratiques en servant près de 5000 repas éco-responsables en quatre jours à l’occasion de la 21e édition des Assises européennes de la transition énergétique accueillie et organisée par Bordeaux Métropole.

La Maison Humblot, en charge de la restauration des participants de ce grand rendez-vous annuel, a préparé et servi en trois jours, quatre repas de plus de 1000 personnes chacun, au Hangar 14 et au Palais des Congrès. Le chef Jérôme Moquais avait créé pour l’occasion, des déjeuners et dîners sur-mesure basés sur des produits locaux et de saison, avec pour objectif de procurer à la partie restauration de l’événement un bilan carbone le moins impactant possible pour l’environnement.

Au quotidien, la Maison Humblot soutient notamment les producteurs et prestataires locaux en valorisant les circuits courts et les produits de saison, propose régulièrement des dons alimentaires à des associations pour lutter contre le gaspillage alimentaire et évite au maximum la vaisselle et le nappage jetables grâce à l’utilisation de buffets en pin maritime et de vaisselle en porcelaine.

Dans les prochains mois, Humblot Traiteur tentera même de réduire de 80% l’utilisation du plastique sur ses prestations et à cet effet, lance actuellement une grande consultation sur les consommables, le matériel et les objets de décoration éco-responsables.

Contact & infos : Humblot Traiteur